Zelda-Echo

Zzeux
Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Master Quest
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures

Autres Zelda

Zelda CD-I
Zelda G&W
BS Zelda

Downloads MP3/Midis
Partitions
GIFs
Serie TV
Parodies Zelda

Articles
Personnages Biographies
Chronologie

Fans Fans-arts
Fans-fics
Nous écrire

Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57)
MeCarana, fervent défenseur de la langue de Molière, prie Goddot d'user d'un parler correct.

NiouzesForumNous contacter

Test Zelda 10

Titre japonais : Zelda No Densetsu: Kaze no Takuto.
Titre américain : The Legend of Zelda: The Wind Waker
Sorti sur : GC (3 Mai 2003)
Développé par : Nintendo
Edité par : Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Accessoires : GBA/GBA SP
Sauvegarde : Carte Mémoire (12 blocs)

Scénario issu du manuel

Il y a bien longtemps, existait un Royaume où l’on disait cachés les pouvoirs des Dieux. Mais un beau jour, l’attention d’un être maléfique se porta sur se Royaume. Il déroba les pouvoirs des Dieux, puis s’en servit pour faire sombrer la province dans les ténèbres. Mais alors que le sort du Royaume semblait scellé, un jeune homme tout de vert vêtu surgit de nulle part.
A l’aide de son épée magique, il repoussa l’être maléfique et ramena la lumière dans la province. Le peuple du Royaume appela ce jeune homme qui avait traversé le Temps pour lui ramener la lumière « le Héros du Temps ».
L’histoire de ce garçon se transmit de génération en génération, jusqu’à devenir une légende…
Quand un jour un nouveau vent de malheur souffla sur le Royaume, l’être maléfique que le Héros du Temps semblait avoir réduit au silence … ressurgit soudainement du plus profond de la terre. Le peuple voulut croire que le Héros viendrait à nouveau à son secours. Mais celui-ci ne reparut point …
Nul ne sait ce qu’il advint du Royaume… Mais si aucun souvenir de la province ne demeure, le souffle de la légende ne s’est pas encore tout a fait tu.
Dans une petite île, il est devenu coutume de célébrer le douzième anniversaire des jeunes garçons en leur faisant revêtir un habit vert …Le cœur frais comme le vent des prairies, ils rêvent de faire siffler leurs lames comme en un tourbillon pour briser les Ténèbres. Quand aux anciens, ils prient pour que ces enfants deviennent un jour aussi vaillants que le Héros de la légende …

Graphismes

C’est tout simplement une RE VO LU TION ! Jamais on aurait pensé que Shigeru Miyamoto aurait fait un jeu avec de tels graphismes, on aurait espéré le voir tel qu’il nous avait été montré à l’E3 (une vidéo de Link combattant Ganondorf en 3D magnifique), et bien non, nous avons droit a une version en « Cell shading » ! Qu’est ce que c’est que ça ?
Et bien tout simplement un graphisme digne d’un dessin animé, bon nombre des fans ont déploré ce changement soudain, d’autres ont adorés, en tout cas il n’y a rien a contester : les mouettes volent dans un gracieux mouvement d’ailes, les traces de pas de notre Héros se voient dans le sable mouillé par l’eau bleutée, la lumière des torches sur les murs, les explosions ….bref, on se croirait dans un véritable dessin animé ! Parlons de l’animation justement, les oiseaux volent, ah oui ça je l’ai déjà dit, les personnages secondaires et les ennemis bougent assez bien, lorsqu’on lance un chou-péteur dans l’eau, il explose en faisant voler des gouttes vers le ciel, enfin bref, plein de petits détails qui font que l’animation est superbe ! Maintenant je vais parler des personnages : tout d’abord, évidemment, Link le protagoniste principal de ce jeu, le jeune homme vêtu d’une tunique verte est littéralement transformé ! Ses cheveux sont jaunes pastel, ses yeux très expressifs (ah ça oui ! ^^) sa petite taille, certains lui trouve un air « gamin » qui n’a rien a voir avec la vidéo vue a l’E3 ou avec le Link de Ocarina Of Time sur Nintendo 64, mais d’autre le trouvent très mimi ! ^_^ Le second personnage est Arielle, la sœur de Link dans ce jeu, elle lui ressemble assez sauf que c’est une fille, enfin bon bref, les graphismes sont sublimes ! On a vraiment envie d’aller faire du bateau !! Non …. Bon … ok je sors …..

Musiques

Le premier bruitage du jeu, se sont des vagues, suivies par une musique je dirais, envoûtante (perso, ça me fait penser a une musique folklorique irlandaise mais bon je suis pas un bon exemple non plus :-/) ensuite, la musique d’introduction (avec les différents dessins présentant l’histoire citée plus haut) débute par une musique qu’on ne connais pas trop, qui est ensuite enchaînée par un superbe thème de l’overword au violon …. Tout simplement magnifique !!!
Pour ce qui est des autres musiques, certains thèmes des anciens jeux zelda sont repris avec brio ! On arrive très bien à distinguer un petit fond de musique du Village Kokiri sur l’Ile de l’Aurore ou encore une musique des bois perdus en plus lent sur l’île aux forêts. Les bruitages et les musiques sont parfaitement bien choisis, je n’ai que ça a dire, laissez vous emporter par la musique c’est vraiment magique !!!

Jouabilité :

Tout comme ses prédécesseurs, sur Nintendo 64, The wind Waker est pourvu d’un système de « Lock » et d’un système de « rangement d’armes ou d’objets » à assigner aux différents boutons X, Y et Z de la manette Gamecube comme toujours, on dirige Link avec le stick gris comme sur Nintendo 64 mais il y a un changement, avant on assignait les armes et objets aux boutons C, mais maintenant , le stick C sur Gamecube sert de caméra, c’est un peu difficile au début mais on s’y habitue facilement . Pour les autres mouvements, les fans ne seront pas dépaysés : roulades, sauts automatiques, saut périlleux arrières et d’autres, c’est presque comme avant. Maintenant je vais parler des combats, on a bien sur le système de Lock mais aussi d’autre mouvement dont un nouveau qui est d’esquiver les attaques de l’ennemi et de l’attaquer dans le dos en appuyant sur le bouton A au bon moment, Pour ce qui est des phases en bateau, moi il a fallu que je m’habitue un peu mais ensuite tout allait bien ! Donc un prise en main un peu ardue au début mais qui est agréable ensuite.

Innovations du jeu

- Et bien c’est évidemment les graphismes ! On avait pensé a un Zelda tout en 3D mais on hérite d’un magnifique jeu aux couleurs pétillantes, on se croirais dans un dessin animé interactif (oui je sais je l’ai déjà dit). Bref un très gros changement et une belle innovation !
-Je citerais aussi les passages en bateau et quelques nouveaux mouvements, évidemment je vais aussi parler du paysage, ce n’est plus une seule terre mais plusieurs petites îles. Mais je pense qu’on peut dire que ce nouvel opus est assez innovant.

Notes

Le + :
Les graphismes.

Le - :
Si on ne compte pas les quêtes annexes, il est assez court ….

Graphismes : 20/20
Musiques : 19/20
Jouabilité : 19/20
Durée de vie : 18/20
Intérêt global : 19/20

La patience des fans est largement récompensée Nintendo nous offre là un excellent jeu pourvus de magnifiques graphismes, d’une histoire prenante, de personnages attachants, des ennemis détestables. Bref Superbe titre ! A acheter les yeux fermés.

Test réalisé par Murdoc

Sondage
Zelda TP, il va être...

vraiment excellent !
sans plus...
moins bien qu'OoT.
bien mieux qu'OoT !
archi nul.
dur de l'attendre aussi longtemps.
dans ma GC dès sa sortie.
offert à ZE par les membres du forum.
temps que je sache ce que c'est.
mais pour l'instant il n'est pas.
Lol u jelly retrofag?

Voir les résultats

Newsletter

Liens
thePoussin
Princesse des Ânes
Palais de Zelda
Zora Farceur
Reven Niaga
Zelda-Systeme
KillorkZone

Zzotres L'équipe
Trucages
Humour
Concours
Forum