Zelda-Echo

Zzeux
Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Master Quest
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures

Autres Zelda

Zelda CD-I
Zelda G&W
BS Zelda

Downloads MP3/Midis
Partitions
GIFs
Serie TV
Parodies Zelda

Articles
Personnages Biographies
Chronologie

Fans Fans-arts
Fans-fics
Nous écrire

Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57)
MeCarana, fervent défenseur de la langue de Molière, prie Goddot d'user d'un parler correct.

NiouzesForumNous contacter

Voici les propos tenus par Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma à propos du prochain Zelda sur GameCube lors d'une interview rapportée par IGN. (L'interview est plus longue et je n'ai conservé ici que ce qui traite de Zelda.)

Shigeru Miyamoto : Je supervise Zelda dans son intégralité, en un sens. M. Aonuma est le producteur. Je pense que si vous avez à propos de Zelda vous devriez les poser non pas à moi mais à M. Aonuma.
Juste très rapidement cepandant, pour ce qui est de la raison pour laquelle Link a changé, il y avait là beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes qui voulais que Link change [rires]. Il y a également une autre raison qui est que en dévelopant The Wind Waker nous savions que nous allions créer un jeu dans lequel Link serait un jeune garçon et avons essayé de créer un jeune garçon très actif et très énergique. Nous avons essayé de choisir le bon style pour représenter le jeune garçon dans ce jeu et nous avons fait beaucoup d'expériences. L'ultime décision à laquelle nous sommes parvenus fut que le cel-shading dans Wind Waker serait la meilleure façon de l'exprimer. Nous avons aussi voulu créer un monde vraiment unique sur GameCube.
Mais depuis, nous nous sommes posés une très grande question : qu'allions nous faire quand nous déciderions de faire à nouveau un Link adolescent, un Link de 16 ans ? Ainsi après Wind Waker nous avons essayé plusieurs modèles différents et fait de versions variées de ceux-ci. Finalement nous avons décidé que pour montrer un Link adolescent le meilleur style pour le représenter serait quelque chose proche de notre style graphique dans Ocarina of Time. M. Aonuma n'avait donc pas menti à la Game Developer's Conference quand il avait dit que nous travaillions sur Wind Waker 2. Il n'avait simplement pas donné tous les éléments. Et heureusement qu'il n'a pas donné tous les éléments, car ainsi nous avons pu tous vous surprendre avec une grosse annonce concernant la série.
Le reste, je le laisse à Eiji Aonuma.

Eiji Aonuma : Je suis sûr que vous avez tous vua la vidéo du nouveau jeu Legend of Zelda à l'heure qu'il est. Une chose que j'aimerait préciser à tout le monde est que rien de tout cela n'est en précalculé. Tout est fait en temps réel et tourne sur le moteur du jeu. Cette movie a en effet été créée par quelqu'un qui a prit une version du jeu, y a joué, a enregistré puis a fait un montage pour faire la vidéo.
Une autre chose que j'aimerais fixer. Depuis déjà un long moment, et même depuis Ocarina of Time, M. Miyamoto a fait part de son envie que Link soit capable de se battre à cheval, il aurait pu ainsi faire des scènes de batailles montées avec Link faisant tournoyer son épée. Malheureusement nous n'avons pas été capable de le faire dans les jeux N64. Et cette fois ci ce fut un point important du jeu pour nous avec le nouveau jeu sur GameCube. Je pense donc qu'à ce niveau là, le fait que nous voyons Link à cheval fendant l'air de son épée, je pense que c'est encore un aspect dans lequel Link a muri.

Après les explications, il y a eu une série de questions-réponses.

Question : Depuis combien de temps le jeu est-il en dévelopement, à quel niveau d'avancement en est-il, et pourquoi n'est-il pas jouable à l'E3 2004 ?

Aonuma : En terme de versions jouable sur le salon, nous ne sommes pas encore totalement sûrs du temps que cela prendra pour avancer le jeu jusqu'à ce point. Mais l'objectif est d'avoir à l'E3 de l'an prochain une version à laquelle vous pourrez jouer autant que vous le voudrez. Et en terme d'avancement du jeu, comme je l'ai mentionné tout ce que vous avez vu hier dans la vidéo provient d'une version jouable en temps réel sur le moteur. Actuellement le moteur tourne et tout fonctionne, il s'agit plus de relier d'ajouter les pièces finales.

Question : Wind Waker a pour thème l'eau et Majora's Masks les masques. Quelle sorte de thème aura le nouveau jeu The Legend of Zelda ?

Eiji Aonuma : Et bien, généralement avec les jeux Zelda ce que nous essayons de faire est de laisser tout le monde connaître le thème une fois que nous avons présenté le jeu dans son intégralité dans un format jouable. Heureusement vous serez tous ravis de savoir que nous avons une quête et un thème et que quand nous serons capables de jouer au jeu nous vous dirons ce que c'est.
Une chose que je peux dire est que jusqu'à maintenant nous nous sommes beaucoup concentrés sur un jeune Link en train de murir en un Link plus âgé. Cette fois nous allons nous pencher plus fortement sur un link plus adolescent, plus âgé et ainsi avec cela en tête que nous allons chercher plusieurs manières de faire ressembler Link à un adolescent plus âgé et essayer d'incorporer ce type de choses au jeu.

Question : Le jeu a l'air très bon. Est-ce que le gameplay ressemblera à celui de The Wind Waker ?

Eiji Aonuma : Une de mes autres idées dans The Wind Waker était de faire des contrôles plus simples pour le jeu, ce qui allait bien avec le style graphique et le theme du jeu. Une chose que nous avons faite tout de suite en avançant est de chercher comment nous allions montrer Link dans ce rôle plus mature. Nous nous posions des question comme savoir quel sorte de schéma de gameplay nous pourrions implémenter pour refléter ce murissement de Link.

Shigeru Miyamoto : Évidement tout le monde veux que nous montrions des choses le plus tôt possible, autant que nous voulons montrer des choses à un niveau très avancé nous n'avons pas toujours cette opportunité. Et si nous attendons pour montrer quelque chose que tout soit fini alors je n'aurais pas la chance de vous le montrer un jour. Bien sûr l'un des principaux buts de l'E3 est de se concentrer sur les titres que nous allons sortir l'année prochaine. Ce jeu est prévu pour 2005 et nous espérons que vous comprendrez tous que puisque le jeu est loin d'être terminé nous n'allons pas révéler beaucoup de détails pour l'instant.
Une chose sur laquelle on m'a questionné est que pendant 18 ans la franchise Zelda a vu beaucoup de styles de gameplay être utilisés à travers la série et qu'il est nécessaire de rester fidèle à la série, j'aime voir beaucoup de nouvelles idées, spécialement dans le domaine des énigmes et ce genre de choses. Ainsi j'ai demandé à M. Aonuma de concentrer son attenion sur cela.

Question : Dans le trailer que nous avons vu hier, beaucoup de lieux ressemblais beaucoup à Ocarina of Time. Nous avons vu un château et Link chevauchant Epona. Il aurait pu être dans les Bois Perdus. Link est-il de retour à Hyrule et est-ce là la vraie suite d'Ocarina of Time ?

Eiji Aonuma : Comment savez-vous que le cheval est Epona ? [sourire] Malheureusement je ne peux rien révéler du tout pour le moment. Je vous demanderai d'attendre un peu plus longtemps.

Question : Les graphiques du jeux sont magnifiques. Le jeu proposera-t-il des choses spécifiques aux grosses productions ? Pour être plus précis, allons-nous voir des cinématiques détaillées aux moments clés de l'histoire et les personnages parleront-ils avec des voix d'acteurs ?

Shigeru Miyamoto : Je n'ai réellement pas envie que Link parle trop. Peut-être que j'enregistrerai mas propre voix pour quand il parlera, ou peut-être que vous pourrez enregistrer la votre. [rires]

Que penser de ces déclarations ? Apparament le fait que Link soit plus âgé tiendra une place importante dans le jeu, et pas simplement au niveau des graphismes mais aussi du gameplay, probablement de l'histoire, ... On peut s'attendre à une ambiance radicalement différente de celle de The Wind Waker. La vidéo de l'E3 étant du temps réel le jeu serait réellement très beau, on peut donc d'ores et déjà se donner une idée de ce que pourront être les combats. Un petit point qui m'a plu personellement, Miyamoto a le désir de renforcer le côté énigmes (qui à mon sens n'étaient pas assez présent dans TWW), avec je l'espère un niveau de difficulté rehaussé.

Sondage
Zelda TP, il va être...

vraiment excellent !
sans plus...
moins bien qu'OoT.
bien mieux qu'OoT !
archi nul.
dur de l'attendre aussi longtemps.
dans ma GC dès sa sortie.
offert à ZE par les membres du forum.
temps que je sache ce que c'est.
mais pour l'instant il n'est pas.

Voir les résultats

Newsletter

Liens
thePoussin
Princesse des Ânes
Palais de Zelda
Zora Farceur
Reven Niaga
Zelda-Systeme
KillorkZone

Zzotres L'équipe
Trucages
Humour
Concours
Forum