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Autres Zelda Zelda CD-I
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Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57) Test Zelda 11Titre japonais : Zelda no Densetsu: ??? Scénario issu du manuel du jeuUne légende raconterait que les ténèbres faillirent s’abattre sur le monde, heureusement, des êtres minuscules descendirent des cieux et offrirent au plus vaillant et courageux humain une épée qui était destinée à terrasser les êtres maléfiques… GraphismesVraiment très colorés et détaillés, les graphismes de ce jeu sur GameBoy sont tous simplement magnifiques. Ils corrigent les erreurs des précédents opus sur portable grâce à un monde beaucoup moins vide que dans A Link to the Past, avec des effets à la Wind Waker, Capcom ayant pris le soin de faire un petit monde qui fourmillent de vie de partout, où rien n’est pareil et où tout est différent ! MusiquesLes musiques de cet opus m’ont cependant légèrement déçu. Les remix des précédents jeux sont très bien orchestrés mais lorsqu’il s’agit de faire des nouveautés, bof… JouabilitéJe pense qu'à ce stade, vous connaissez déjà comment un Zelda fonctionne. Et The Minish Cap reste dans la voie tracée par le mythique Ocarina of Time. Ainsi, les boutons A et B sont les boutons où l’on assigne les objets. Le R servant à tout (parler, tirer, pousser… Comme le A d’ailleurs). Le Start vous permet d’accéder au sous-menu (L et R pour changer d’écran), et le Select à avoir un conseil d’Exelo (un peu comme Navi). J’allais oublié la croix, mais bon, c’est tellement classique que bon… Voyons maintenant les nouveautés de l’épisode. Tout d’abord, la grande nouveauté est la possibilité de se transformer en un petit être minuscule, en effet, grâce à cette capacité, notre héros préféré qu’est Link pourra intéragir avec les Minish, ce qui était impossible avec sa taille normale, et pourra accéder à des passages ou donjons autrement inaccessibles. Autre nouveauté : les Fragments du Bonheur ! On n’en trouvera qu’une seule moitié, et pour trouver l’autre moitié, les villageois sont là !! En effet, une moitié sera en votre possession, et l’autre chez toutes sortes de personnes ( Pestes Marchandes, Villageois, Minish... etc…), ce nouveau type de quêtes est très amusant et permettra de vous divertir pendant quelques heures ! Malheureusement, certains assemblages de fragments sont obligatoires, et si vous les loupez , vous resterez pommés longtemps à chercher ce qu’il faut faire !!! Enfin, dernier point, qui me ravit fortement, les objets ^^ !! En laissant de côté les objets classiques tels que les bombes et autres boomerangs, de nouveaux objets sont disponibles ! Tels que le très utile pot magique, le bâton sauteur ou encore les griffes de taupes !! Seul défaut : Sa durée de vie, courte, avec ses 6 donjons, malgré des quêtes annexes passionnantes qui viennent rallonger un petit peu tout ça ! Innovations du jeu - La faculté de rétrécir NotesLes + : Les - : Graphismes : 19/20 Probablement le dernier épisode à sortir sur GBA, The Minish Cap reste une bonne surprise dans l'ensemble, même si certains élèments sont perfectibles. Test réalisé par Linkboy (et Benny) |
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