Zelda-Echo

Zzeux
Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Master Quest
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures

Autres Zelda

Zelda CD-I
Zelda G&W
BS Zelda

Downloads MP3/Midis
Partitions
GIFs
Serie TV
Parodies Zelda

Articles
Personnages Biographies
Chronologie

Fans Fans-arts
Fans-fics
Nous écrire

Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57)
MeCarana, fervent défenseur de la langue de Molière, prie Goddot d'user d'un parler correct.

NiouzesForumNous contacter

La Légende de Zelda, l'Ocarina du Temps

Chapitre 1 : La révélation

Ce jour là, Link s'était réveillé de bonne heure, plus tôt que tous les autres kokiris, ce serai un jour spécial : C'est ce qu'avait prédit le Vénérable Arbre Mojo, il y a quelques années.
Link avait prévenu Saria, qui était sa meilleure amie qu'il irait voir l'arbre mojo ce jour là. Saria l'accompagnerait…

Il devait être six heures et quart du matin, Link descendit de l'échelle de sa maisonnée et attendit Saria. Celle-ci ne tarda pas à arriver : Elle était vêtue d'un de ses plus beaux habits, une belle mini jupe verte (comme à l'accoutumée) et un décolleté (lui aussi vert), elle était sublime, et Link ne manqua pas de lui faire remarquer, elle rougit et ils se regardèrent tendrement…

Saria et Link étaient sûrement les meilleurs amis du monde, depuis leur plus jeune age, ils passait chaque jour, ensemble, à se promener dans les bois perdus, à se regarder pendant des longues heures au Bosquet sacré… Tout était bonheur, mais seul un mystère persistait, il avait un collier avec trois triangles d'or collés en leur sommet, d'où venait-il… ?? Cela restait un mystère… Mais contrairement à ce que pensait Link, il serait très bientôt résolu.

Ils allèrent ensemble voir l'arbre mojo, qui avait l'air perturbé, perplexe, mais qui gardait son calme.

Arbre mojo : Link, j'ai bien des nouvelles à t'annoncer aujourd'hui.
Link : (étonné) Ah bon ? Lesquelles ?
Arbre Mojo : Aujourd'hui, sera le jour des révélations pour toi, Link… Tout d'abord, ce collier que tu portes c'est de ta mère dont tu l'hérites… elle m'avait fait promettre de te le faire porter jusqu'à aujourd'hui. Et une dernière fois, avant de sombrer dans le sommeil éternel, elle m'a dit : Dites lui que seul elle peut vaincre la malediction… Je n'ai pas tout a fait compris le sens de cette phrase. Je me demande bien ce qu'elle peut signifier !
Link (avec les larmes aux yeux, se fichant du sens de la phrase) : Et pourquoi ma… ma mère est morte ? réussit-il à marmonner tout en sanglotant, qui l'a tuée ?

Arbre mojo : Je pense, dit-il d'une voix pleine de sagesse, qu'il est préférable de ne pas te le dire…
Link : Et pourquoi ? dit-il d'une voix, cette fois-ci, pleine de colère.
Arbre Mojo (à lui-même) : Enfin, peut-être que si… oui, dit-il soudain, c'est la meilleure solution.
(à Link), je sens qu'une princesse sait beaucoup de choses sur toi… Terrifiantes, certes, mais qui pourrait t'intéresser.

Sur ce, Link se hâta de faire son sac, salua ses amis de manière très brève et se dirigea vers le pont des bois perdus.

Chapitre 2 : Souvenirs d'enfance

Une fois arrivé au pont des Bois Perdus, Link s'arrêta en son milieu, il entendait un léger sifflement.
Qu'était-ce bruit ? Il lui paraissait familier…Bien sûr !! C'était sûrement Saria qui jouait de l'ocarina !
Link sauta par-dessus la barrière du pont et s'aventura dans les bois perdus, il avait l'impression de ne plus contrôler son corps, il était attiré par cette chaude mélodie lui rappelant des souvenirs qui maintenant paraissait très lointains à ses yeux. Malgré tout il finit par aboutir à un endroit que Link connaissait parfaitement, une sorte de petit jardin secret en cul-de-sac.
Maintenant le son était tout proche, il venait de derrière lui, il se retourna vivement et vit une petite créature qui n'avait pas l'air commode.
Link : C'est toi qui jouais ? Qui es-tu ? C'est la première que je te vois ici !
Skull Kid : Mon vrai nom est Skullator Kid mais appelle moi Skull Kid
Link : J'ai entendu parler de toi ! (Il le prit à part comme s'ils étaient de vieux amis) Tu es un Hylien perdu ? N'est-ce pas ?
Skull Kid : Oui, exact ! J'ai senti une force spirituelle extrêmement puissante, voilà pourquoi j'ai joué mon chant d'attirance… Et te voilà ici !
Link : Alors voilà pourquoi…
Il se rappela, un jour, alors qu'il discutait avec Saria, elle prit son ocarina et joua ce chant, là, Link se rapprocha d'elle et… Il eut honte rien qu'à la pensée de l'avoir embrassée, elle fut embarrassée elle aussi, mais pourtant, maintenant, il avait compris. Oui, maintenant il avait compris ce que c'était l'amour…
Skull Kid et lui continuèrent à discuter pendant environ une trentaines de minutes, ensuite Skull Kid le raccompagna à l'entrée des Bois perdus par rapport à la Forêt Kokiri.

Link avait compris grâce à Skull Kid que la vengeance ne servira à rien, et que s'il avait vraiment besoin de quelque chose en ce moment, c'était bien des amis sur qui compter !
Tout ce que les Kokiris avait fait pour lui, et voilà comment il les remerciait, il voulait partir comme une Gerudo (notez le jeu de mot) en ne saluant que ceux qu'il voyait passer en chemin !

Il se sentait honteux d'avoir fait ça, Il pensait à Saria, qui elle, était vautrée dans son lit, pleurant de toutes ses larmes le départ de celui qu'elle avait considéré comme son meilleur ami.
Il salua tous les Kokiris, et en apostropha un en lui demandant où Saria se trouvait.
Il lui répondit en disant seulement « Elle pleure chez elle. », puis il partit comme si de rien n'était, Il était bizarre… Link se dirigea donc vers chez elle, elle chuchota :
Saria : Link… Pourquoi es-tu parti ?
Link : Je ne sais pas, mais je pensais que… Link essayait de répondre, mais il n'y arrivait pas, il était comme paralysé. Je crois que…
Saria : Je sais ce que tu veux dire… Tu veux partir, n'est-ce-pas ? Tu veux voir cette princesse ?
Link : Oui, avoua t-il…
Saria : Alors vas-y, mais, seulement, jure-moi que… tu reviendras me voir… un jour.
Link : Je te le jure…

Chapitre 3 : Découverte d'un nouveau monde

Il traversa donc une nouvelle fois le pont des bois perdus, et s'en alla dans l'immensité de la plaine d'Hyrule. Link fut fasciné par le monde extérieur. Il se sentait libre… Oui, il était libre, il ne savait pas par où commencer. Une fois dans la cette plaine, il partit sur sa gauche. Après une quinzaine de minutes de marche il aperçut à sa droite une sorte de barrière et sur sa gauche, une Vallée aux couleurs chaudes et vives. Il décida d'aller vers cette vallée. Une fois à l'intérieur, il vit une petite passerelle en bois, il la traversait d'une habileté extraordinaire et vit un grand gouffre où l'on apercevait au loin une minuscule traînée d'eau. Il s'avança d'un pas décidé sur le pont qui lui permettait d'accéder de l'autre côté de ce Canyon.
Il vit un panneau avec marqué en gros :

GRAND CONCOURS D'ARCHERIE ! PREMIER PRIX : UN CHEVAL.
DEUXIÈME PRIX : UN ARC.

Notre Héros pensait que cela serait une bonne expérience de participer à ce concours.
Il alla donc voir une jeune fille et il lui demanda comment participer à ce concours :
Gerudo : Il suffit d'aller voir Nabooru, notre Chef ! Elle se trouve dans notre forteresse, un peu plus loin. Demande à l'une de nous la piste d'archerie.

Link s'exécuta, après quelques pas, il vit des escaliers sur sa droite et les prit. Là, il fut surpris par l'immensité de cette forteresse. Il remarqua, qu'il y avait seulement des femmes ici. Elles étaient toutes rousses, avec une peau mate et des vêtements assez larges au niveau du pantalon. Par contre, elles avaient des chemisiers très moulants. Link se sentit tout petit dans cet univers féminin. Il demandait son chemin toutes les 5 minutes à ces femmes qui l'intimidaient. Mais elles, avaient l'air surprises de voir un garçon. Elles lui répondaient généralement très poliment. Après cette dure épreuve pour Link, il trouva enfin la dénommée Nabooru :
Link : Bonjour, je voudrais m'inscrire au concours d'archerie.
Nabooru : Bien sûr mon petit ! Ton nom s'il te plaît.
Link : Je m'appelle Link .
Nabooru : Eh bien, mon cher Link, ils sont bizarres tes habits, elle dit cela tout en souriant de manière excessive, comme si elle était sur le point d'éclater de rire. Ne serais-tu pas un Kokiri ?
Link : Pas tout à fait, répondit-il avec l'air de quelqu'un qui n'avait pas envie d'en parler.
Nabooru : Bien, Rendez-vous ici même à précisément 2h30. Compris ?
Link : Oui, à tout à l'heure. "

D'instinct, il se dirigea vers la Vallée Gerudo, et il se rapprocha du bord, tout doucement, il regarda en dessous, et amateur de sensations fortes, il recula de quatre pas, courut et se jeta dans le vide. Link avait fait un somptueux plongeon. Une fois dans l'eau, il fut attiré par un fort courant vers un immense lac.

Il sortit de l'eau, trempé, s'allongea sur l'herbe et contempla le soleil de cette magnifique journée d'été. Soudain, notre Hylien préféré entendit une voix juste à côté de lui. C'était un très jolie jeune fille, avec une belle robe blanche comme le lait :
Jeune fille : La journée est magnifique, non ? Elle dit tout ça de manière très détendue et innocente.
Link : Oui…
Malon : Moi c'est Malon, et toi ?
Link : Moi, c'est Link…
Malon : … Enchantée de t'avoir rencontré, Link ! Désolé, ma jument est pressée !
Link : Tu as un cheval ? Je peux le voir ?
Malon : Bien sûr !

Ils allèrent voir le magnifique étalon, il était accroché à une barrière en bois, à une maison aux formes bizarres. Malon l'invita à monter sur le cheval, Link ne se le refit pas redire !
Il grimpa sur la jument, qui se calma immédiatement. Et elle commença à trottiner calmement. Link fut lui-même impressionné par son aisance à monter les chevaux. C'était la première qu'il montait à cheval !
Elle obéissait à chacun de ses ordres !
Link descendit de sa monture et laissa sa place à sa nouvelle amie. Elle embrassa (sur la joue) Link pour lui dire au revoir et elle s'en alla en galopant.
Link balada son regard sur tout le lac. Il n'avait jamais remarqué qu'il était aussi grand !
Puis Link posa son regard sur cette maison bizarre, il vit une grande horloge indiquant 2 H 15.
« Zut ! Le concours… »

Chapitre 4 : Talim

Link se leva et se précipita vers le chemin que Malon prenait il y a quelques secondes :
« Peut-être que je pourrais la rattraper, et elle m'accompagnera sur Epona, pensa t-il. »
Link accourut auprès de Malon qui sautait à présent la seconde barrière la séparant de la Plaine d'Hyrule. Il grimpa rapidement l'échelle qui se trouvait à côté de lui et appela Malon de toutes ses forces en agitant ses bras. Perdu, elle ne s'était même pas retournée. Link descendit l'échelle qui se trouvait en face de lui.
Il se trouvait à présent dans la Plaine d'Hyrule, dégoûté, il se laissa tomber sur le sol, la respiration haletante :
Inconnue : Un problème ?
Link (surpris) : Qui êtes-vous ?
Talim : Je m'appelle Talim, mais cela n'a aucune importance. Je vais à la Forteresse Gerudo, veux-tu que je t'accompagne quelque part ? En disant cela, elle laissa découvrir ces yeux d'un noir de geai et ses cheveux attachés en couette, eux aussi noirs. Elle devait-être à peine plus âgée que lui.
Link : Parfait ! Je serai ravi que vous m'accompagnez à cette Forteresse.
Quelle drôle de coïncidence ! Une fille munie d'un cheval voulait aller à la Forteresse Gerudo, exactement ce qu'il voulait.
Link monta à l'arrière de la monture et la fille monta juste après. Link avait l'impression qu'elle avait toujours vécu avec son cheval, Talim avait une complicité avec sa jument. De plus, elles avançaient très vite. Link en fut ravi.
Elle le déposa devant la porte menant au désert le salua, et partit vers la piste d'archerie.
Notre petit blond se pressa pour arriver au lieu du concours et là, Surprise !
Talim était là :
Link et Talim (en même temps) : Tu participes au concours ?
Link et Talim : Oui…
Puis un fou rire les prit, une complicité commençait à s'installer…
Nabooru, la chef des gerudos, appela alors Link. Le meilleur score était pour l'instant de 1524 points, détenu par un certain marathonien.
Nabooru : À toi, bonne chance !
Link : Merci !
Link monta alors le cheval le plus proche de lui, il était très noir, aussi noir que beau.
Ensuite, une gerudo lui confia un arc. Link s'amusait souvent à viser Mido avec son petit arc de fortune, ce qui amusait beaucoup Saria…Saria, il l'avait complètement oubliée.
Gerudo : Voici les règles : Tu vas t'aventurer dans le désert, là, tu devras trouver cinq cibles ensorcelées, elles sont très dures à viser, alors concentre-toi. Chaque fois que tu auras visé la cible, des pièces ensorcelés en sortiront. Si tu vises le centre de la cible, 500 points, et chaque fois 100 points de moins pour un niveau de moins. Tu auras un nombre de flèches limité à 20. Tu devras faire équipe avec quelqu'un, choisit qui tu veux. Link choisit sans hésitation Talim, qui en fut ravie. Dernière chose, vous aurez précisément 33 minutes. Pour chaque seconde en plus, c'est 1 point de retiré
Link pensait que cela serait un simple petit concours d'archerie, eh bien non, elles avaient organisé tout un raid dans le désert. De plus, Link allait passer une trentaines de minutes avec une fille qu'il ne connaissait pas vraiment, ils pourraient faire connaissance…
Gerudo : C'est parti !
Link et Talim s'élancèrent vers le désert, notre héros en oubliait presque qu'il ne savait pas galoper.
Ils arrivèrent très rapidement devant la première cible. Difficulté supplémentaire : Un champ de force les empêchaient de tirer à moins de 40 mètres. Malgré cela, Link arriva à viser le deuxième niveau, le champ de force avait disparu, la cible aussi, à la place, un flacon rempli de quatre pièces affichant le nombre 100 chacune.
Quelques minutes après, Talim visa exactement entre le premier niveau et le deuxième, il y avait cinq pièces, dont une plus petite que les autres, avec marqué dessus 50.
Chacun d'entre eux tira deux fois, Link eut un total de 900 points et de même pour Talim qui avait visé deux fois entre les deux niveaux.
Arrivés à la dernière cible, un panneau indiquait :
« TIRER EN MÊME TEMPS, SI VOS TIRS ATTEIGNENT LA CIBLE AU MÊME MOMENT, LA SOMME DE VOS TIRS SERA DOUBLÉE. »
Link fit un signe à sa jeune amie et ils s'armèrent d'une flèche. Leurs tirs étaient complètement synchronisés. De plus, au grand bonheur de nos héros, les flèches atteignirent le centre.
Link et Talim firent le calcul ((500+500) x 2 = 2000).
Ce bonus leur assurait presque la première place.
Ils galopèrent avec leurs chevaux, qui, arrivèrent en une dizaine de minutes, à la piste d'archerie.
Gerudo (elle appuyait sur le bouton du chronomètre, alors que Link lui donnait les pièces magiques) : Vous avez utilisé 33 min 47 s, je vous retire donc 47 points, ce qui fait un total de 3753 points, le record a été ÉCRASÉ !!
Link et Talim se doutaient qu'ils allaient gagner, mais de cette manière ! Emportés par la joie, les deux compagnons se serraient dans les bras. De plus, ils étaient la dernière équipe à participer.
Quelques minutes après, ils montèrent sur le podium, et les gerudos leurs dirent de choisir un cheval.
Link choisit le cheval qu'il avait monté, mais Talim, elle en avait déjà un.
Talim : Ce n'est pas grave, je l'offre à l'équipe de M. le marathonien, à la place, je prendrais l'arc.
Elle faisait preuve d'une très grande gentillesse, et Link comprit aussi que c'était une personne sur qui en pouvait compter. Après le concours, les deux nouveaux amis allèrent au lac Hylia avec leurs montures. Une fois au bord du lac, ils commencèrent à discuter :
Link : D'où viens-tu ? Pourquoi est-tu venue en Hyrule ?
Talim : C'est une longue histoire…Nombreuses sont les légendes qui évoquent l'existence d'une épée appelée Soul Edge. Elle serait capable de guérir tous les maux, voilà pourquoi on l'appelle aussi « Épée du Salut. Mais la réalité est toute autre, l'épée constituée de deux lames jumelles est démoniaque et avide d'âmes humaines. Un envoyé du dieu de la forge parvint à détruire l'une des lames démoniaques. Mais contre toute attente, la destruction de l'épée eut de terribles répercussions, cette destruction déchaîna la fureur du diable des lames. Un massacre eut lieu pendant trois ans, puis la paix revint, et les hommes dispersèrent les morceaux aux quatre coins du monde, ce qui ne fit qu'augmenter la rapidité de propagation des forces du mal. Le calme n'était qu'apparent car maintenant que la Soul Calibur était perdue dans le néant, rien ne semblait rivaliser avec la Soul Edge, l'épée du diable. Mais moi, je cherche à rétablir cette paix, on retrouvant la Soul Edge…
Link :
Talim : Et toi, d'où viens-tu ?
Link se rappela alors qu'il devait aller voir une princesse au Château d'Hyrule.
Link : Veux-tu m'accompagner au Château d'Hyrule ? Je te raconterais mon histoire en chemin.
Talim : Bien sûr !
Ils montèrent leurs étalons et se dirigèrent vers le sud…

Sondage
Zelda TP, il va être...

vraiment excellent !
sans plus...
moins bien qu'OoT.
bien mieux qu'OoT !
archi nul.
dur de l'attendre aussi longtemps.
dans ma GC dès sa sortie.
offert à ZE par les membres du forum.
temps que je sache ce que c'est.
mais pour l'instant il n'est pas.
Lol u jelly retrofag?

Voir les résultats

Newsletter

Liens
thePoussin
Princesse des Ânes
Palais de Zelda
Zora Farceur
Reven Niaga
Zelda-Systeme
KillorkZone

Zzotres L'équipe
Trucages
Humour
Concours
Forum