Zelda-Echo

Zzeux
Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Master Quest
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures

Autres Zelda

Zelda CD-I
Zelda G&W
BS Zelda

Downloads MP3/Midis
Partitions
GIFs
Serie TV
Parodies Zelda

Articles
Personnages Biographies
Chronologie

Fans Fans-arts
Fans-fics
Nous écrire

Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57)
MeCarana, fervent défenseur de la langue de Molière, prie Goddot d'user d'un parler correct.

NiouzesForumNous contacter

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Chapitre 98 : Le groupe et Vickie

La capitale. Enfin !

Sagatt est en compagnie avec les deux superbes filles, Veroga et la reine Zelda. Il leur fallait glaner quelques renseignements sur le lieu du sanctuaire sacré même si c’est difficile à obtenir. Ils passent inaperçus puisqu’ils sont mêlés à d’autres réfugiés de toutes les races. L’accueil est chaleureux et compatissant. Partout, on n’entend que des étonnements devant l’irruption de monstres totalement inconnus au royaume des Déesses. Le groupe se promène sur la place même où Link et Sagatt attendaient pour la première fois le retour de Veroga. La place est un peu plus bondée que d’habitude. On dresse couvertures et tentes pour accueillir les réfugiés. Le géant espère fermement que les prêtres ne viendraient pas s’amuser sur la place. Le tout est de ne pas se faire remarquer. Par quoi commencer ? Sagatt hésite d’abord. Moins on posera des questions à plusieurs personnes, plus on se fera discret. Il révèle le fond de sa pensée à Zelda et Veroga. Ils acquiescent en reconnaissant que ce sera difficile à récupérer des bribes d’informations.

Au moment où ils vont interroger une personne, ils sont hélés par une jeune fille aux cheveux roses. Elle s’avance timidement vers le plus grand du groupe. Elle lance une timide question :

— Etes-vous… Sagatt ? Et vous la fille aux cheveux rouges Veroga ?…

On le regarde les yeux gros. Qui est cette fille ? Se peut-il qu’elle soit une nouvelle amie de Link ? Sagatt se méfie. Il croise les bras en répondant par l’affirmative. La fille sourit et élance ses mains devant le visage.

— Que je suis contente de vous rencontrer ! Je m’appelle Vickie ! C’est Link qui m’a envoyé ici vous rechercher. Il m’a dit de l’attendre près de la capitale. La grande fée divine lui a expliqué ce que je dois faire.

— Attends !… Attends ! Tu ne nous laisses guère de temps ! Raconte d’abord comment tu en étais arrivée à rencontrer notre ami. Mais auparavant, je te présente cette magnifique femme. Elle se prénomme Zelda.

Sagatt omet volontairement le titre de reine. Le nom lui suffira. Vickie salue joyeusement la reine. Zelda lui sourit. La fille rose raconte son histoire de son mieux. Pendant l’histoire de Vickie, Sagatt est importuné par une guêpe. Il le chasse discrètement. Mécontente, la guêpe remarque la frêle silhouette de Vickie. Parfait ! Ça fera une petite victime de plus ! Cependant, au moment où l’insecte vole vers Vickie, arrive une vache tirée par une personne. La queue de l’animal bat la guêpe. Le pauvre insecte s’en tire difficilement et s’en va ailleurs. Le groupe s’écarte devant la vache sans que Vickie n’interrompe son récit.

« Pour vous rejoindre, j’ai d’abord marché. J’étais si heureuse d’explorer le monde (Sagatt esquisse un rictus d’ironie.) Je trouvais que la capitale était loin. Par bonheur, comme si les Déesses m’aident, j’ai rencontré un jeune poussin volant, grande comme ça (elle compare la taille du poussin à celle de Veroga). Elle semblait avoir mal à la patte. J’enlevais l’épine et elle me quittait aussitôt. J’étais contente ! Peu après, je fus agressée par deux loups-garous. Au moment où ils allaient me faire du mal, une grosse poule bleue arriva des airs pour chasser les monstres. C’était la mère du poussin. Elle m’a emmenée ici. Je vous montre la poule. Regardez par là. »

Le trio suit le doigt de Vickie et remarquent en effet une grosse poule bleue juchée sur le toit. Elle semblait attendre un signe de la fille pour se libérer. Elle ne semble pas être importunée par la foule dense.

Sagatt ne sait toujours pas s’il faut accorder de la confiance à la jeune fille rose. Zelda, très intuitive, sent que le rôle de Vickie sera appelé à devenir plus important au fil des ans. Sur ce point, elle rejoint la divine fée prophétisant de glorieux jours à Vickie. Elle déclare donc que Vickie peut guider le groupe en dehors de la ville pour attendre Link. Vickie saute de joie. Que sa naïveté est palpable !, se dit Sagatt en pensant aux dangers attendant la fille rose à la poitrine plate. Le trio commence à suivre Vickie. Celle-ci fait un signe à la poule bleue. Heureuse, le bipède quitte la capitale du royaume. Vickie explique qu’en attendant Link, elle pourrait les conduire à la grotte de la sœur de la grande fée divine. La fée divine avait toujours indiqué l’endroit précis à la fille si bien qu’elle se rappelle où aller. La reine et ses amis acceptent la proposition. On se faufile à travers la foule. Une voix hèle Veroga. La féline semble se hérisser par une voix.

Elle se retourne et dit, l’air ennuyé :

— Toi…. Tu es le dernier que j’aie envie de rencontrer…

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Sondage
Zelda TP, il va être...

vraiment excellent !
sans plus...
moins bien qu'OoT.
bien mieux qu'OoT !
archi nul.
dur de l'attendre aussi longtemps.
dans ma GC dès sa sortie.
offert à ZE par les membres du forum.
temps que je sache ce que c'est.
mais pour l'instant il n'est pas.

Voir les résultats

Newsletter

Liens
thePoussin
Princesse des Ânes
Palais de Zelda
Zora Farceur
Reven Niaga
Zelda-Systeme
KillorkZone

Zzotres L'équipe
Trucages
Humour
Concours
Forum