Zelda-Echo

Zzeux
Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Master Quest
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures

Autres Zelda

Zelda CD-I
Zelda G&W
BS Zelda

Downloads MP3/Midis
Partitions
GIFs
Serie TV
Parodies Zelda

Articles
Personnages Biographies
Chronologie

Fans Fans-arts
Fans-fics
Nous écrire

Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57)
MeCarana, fervent défenseur de la langue de Molière, prie Goddot d'user d'un parler correct.

NiouzesForumNous contacter

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Chapitre 96 : L’angoisse de l’ancêtre de Zelda

Après la période du Grand Chaos

La reine Zelda est assise sur un fauteuil simple. Elle a un regard perdu à travers le vitrail qui orne la fenêtre. De la fenêtre, on admire la plaine. On aurait oublié qu’il y a quelques années la guerre faisait rage. Elle est vêtue dans une robe bleutée simple. Sa forte poitrine vibre sous un gros soupir. Zelda lève la tête et observe le plafond en bois. Devrais-je en parler à mon époux ? Oui, il doit le savoir. Elle entend le bruit du crissement de la porte. La porte faisant du bruit n’a pas été réparée pour la bonne raison que le bruit prévient facilement le roi ou la reine. On se trouve en effet dans la chambre du couple royal. Cette chambre est la même dans laquelle dormira l’amie de Link.

L’ancien héros vient d’entrer. Il a des habits de simple habitant d’une ville mais il est facilement reconnaissable grâce à ses longs cheveux. Zelda ne se lève pas pour l’accueillir. Il se penche pour masser ses épaules. Elle ronronne comme une chatte. Rassérénée, elle se lève et fait face à son mari. Yeux dans les yeux, ils ne se disent rien, le mari a conscience de ce va lui révéler la reine. Avant de dire une chose importante, on s’échauffe par des politesses. On s’inquiéte gentiment sur sa santé, sur la marche du royaume à suivre, les repas pris à midi etc…

Elle raconte les circonstances de ses rêves sonores. Son interlocuteur ne dit d’abord rien puis demande :

— Qu’est-ce qu’il faut faire selon toi ?

— Je ne sais pas… En tous cas, ce « Rin » - si c’est un ennemi – me parait beaucoup plus menaçant que nos ennemis. Tu te rappelles de ma rencontre avec les deux lumières ? (Il opine). J’ai vu la lumière verte et bleue mais pas rouge… J’ai le pressentiment que le rouge pourrait être celle d’un dieu déchu… et… j’ai l’intuition que Rin pourrait être un dieu déchu.

L’ancien héros met ses mains sur les épaules de la jolie reine. Il lui intime muettement de se calmer. Il lui dit :

— Où est passée la reine qui m’a surpris en me forçant à l’épouser ? Où est la reine qui m’a fait un chantage à l’accouplement ?

Elle rit doucement.

— A l’époque, j’avais une telle confiance en moi que je prenais des décisions surprises. Mais… face à un ennemi inconnu dont je ne sais rien, que puis-je faire ?

— Il n’y a rien que tu puisses faire. Mieux vaut attendre les événements.

— Oui…

— Ce qui me plait chez toi ce sont tes seins, les mamelles d’Hyrule, sourit son mari.

Zelda prend un air faussement outrée, rigole et fait mine de frapper sur la tête. Son mari a entendu parler plusieurs fois de la superstition des paysans pour qui les seins de la reine sont le symbole même de la fertilité d’Hyrule. Bien que la reine n’aime guère les idées des superstitieux sur ce point particulier, elle ne peut pas les empêcher d’élever des statues à la femme aux seins généreux. Elle veut leur rendre des espoirs et ne fait rien pour arrêter la superstition. Elle savait également ce qui avait séduit l’ancien héros : il s’agit de sa grande sagesse et de sa gentilesse. La plaisanterie de son époux lui fait oublier un moment ses soucis.

Un serviteur attitré vient frapper à la porte. Il entre et annonce qu’une personne désire parler au couple royal car il paraît qu’il détiendrait des informations importantes pour le royaume. Le couple accepte. Le serviteur s’en va rechercher la personne tandis que la reine ajuste sa robe pour paraître majestueuse. Entre un humain barbu effeminé. Ils le connaissent : il s’agit d’un capitaine chargé des relations entre le désert Gérudo et la plaine d’Hyrule. Il apporte parfois d’informations précieuses. Il s’incline et commence en ces termes :

— Sire et sire. Il y a quelques jours, j’ai reçu la visite d’une femme originaire du ravin proche du village des Gerudos. Elle a aurait fait un rêve dans lequel les dieux lui ordonnaient de faire sculpter une plaque noire et de la rapporter chez vous. Bien que réticent face à son affirmation, ce qui m’a paru opportun de vous signaler est la présence du parchemin que voici (il sort la feuille). Cette femme aurait dicté sous la direction d’une voix. Je ne sais s’il faut la croire. Ce parchemin fourmille des informations riches en syntaxe, en vocabulaire et en pensée complexe pour qu’une pauvre femme à peine alphabétisée puisse l’écrire. Il détaille comment entrer aux « terres sacrées » (le couple titille). J’ai pensé vous le confier ainsi que la plaque anépigraphe.

Il claque des doigts et peu après, deux soldats apportent la plaque en question. Elle ne contient aucune inscription dont liront plus tard Sagatt et ses compagnons. La reine remercie le trio en les récompensant et en les invitant à dormir au château. Ce grand honneur ravit le trio habitué à croupir dans les bas-fonds du royaume. Après leur départ, le roi, soucieux, dit à sa femme :

— Voilà un souci de plus. Personne à part nous et de rares personnes ne connaît la légende du Saint-Royaume, là où viendrait le pays de la Triforce comme tu me l’avais enseigné. Il vaut mieux que je fasse la promotion de ces trois personnes. Ils doivent rester ici et ne point révéler notre conversation.

— Je t’approuve. Concernant Rin, je propose de l’oublier et d’attendre un peu la suite des événements. Quant à ce parchemin, nous le confierons aux nouveaux Zoras verts alors installés non loin de l’iceberg géant. Et pour la plaque ?…

— Mieux vaut ne rien toucher à cette plaque et la mettre en bonne sécurité dans la forêt. Tu penses à quel endroit ?

— Oui, aux bois kokiriesques. Non loin de l’entrée d’un mystérieux arbre dont on murmure que c’est l’entrée d’un autre monde. Je sais de source sure que très peu de personnes s’approchent de cet endroit. Je pense à un signe des Dieux qui veulent que nous remettions la plaque dans un endroit opportun. Mais avant cela, je ferai bâtir un petit temple pour honorer les Dieux des bois. Ensuite, nous nous en remettons à la grâce des Dieux. Peut-être la plaque finira-t-elle par être inscrite ? Seuls les Déesses le savent.

— Tu restes toujours aussi sage. Je préfère ta sagesse à tes seins, plaisante encore admiratif son mari.

Zelda rougit, rit et feint de taper sur le personnage aux cheveux longs.

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Sondage
Zelda TP, il va être...

vraiment excellent !
sans plus...
moins bien qu'OoT.
bien mieux qu'OoT !
archi nul.
dur de l'attendre aussi longtemps.
dans ma GC dès sa sortie.
offert à ZE par les membres du forum.
temps que je sache ce que c'est.
mais pour l'instant il n'est pas.

Voir les résultats

Newsletter

Liens
thePoussin
Princesse des Ânes
Palais de Zelda
Zora Farceur
Reven Niaga
Zelda-Systeme
KillorkZone

Zzotres L'équipe
Trucages
Humour
Concours
Forum