Zelda-Echo

Zzeux
Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Master Quest
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures

Autres Zelda

Zelda CD-I
Zelda G&W
BS Zelda

Downloads MP3/Midis
Partitions
GIFs
Serie TV
Parodies Zelda

Articles
Personnages Biographies
Chronologie

Fans Fans-arts
Fans-fics
Nous écrire

Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57)
MeCarana, fervent défenseur de la langue de Molière, prie Goddot d'user d'un parler correct.

NiouzesForumNous contacter

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Chapitre 79 : Le fouet d’Angiflar

Quelques années avant le Grand Chaos

En périphérie de la cité royale

Un rayon de soleil agresse l’un des sabots du cheval. Il est avec d’autres congenères. Un air de puanteur reconnaissable aux crottes de cheval court la grange. Des mouches voletent joyeusement autour de chaque animal. Ils mangent l’avoine, d’autres dorment. Un jeune palefrenier gratte le flanc du ventre d’une jument. Celle-ci hennit de plaisir. Il est avec les autres préposés à l’entretien des chevaux. Il porte de longs cheveux, il a un visage pâle mais très séduisant, aux dires des filles, il a une bouche sensuelle. Il a un ami, un goron qui s’appelle Dorunia. Le goron n’a pas encore les brulûres du visage, pas plus qu’une barbe rouge. Angiflar, alors adolescent, plonge une éponge jaune dans le seau en bois. Il frotte le ventre pour que la jument soit plus présentable.

De l’autre côté, à la forge. Une cour sépare la forge de la grange. Un autre adolescent humain est en train de passer des outils qui permettent au forgeron de fabriquer des fers à cheval. Ce forgeron peut aussi réparer des armes rouillées par le temps. L’adolescent a le nez un peu pointu, les sourcils qui commencent à devenir épais, de petites oreilles humaines. Ses regards sont perçants, ses cheveux marrons. Il fait la part entre tel et tel outil avant d’en prendre un. Ganondorf acquiesce aux demandes du forgeron.

Angiflar continue de frotter le cheval. Il pense qu’il ne mérite plus à continuer à pratiquer son jeune métier de palefrenier. Il veut devenir quelqu’un d’important. De plus, son autre ennemi Ganondorf avait insinué qu’il n’était qu’un jeune garçon à filles. Un humain qui sait séduire des hyliennes mais qui ne sait pas séduire les notables. Angiflar rétorqua que si Ganondorf ne sait pas séduire les femmes, alors il ne séduirait jamais des femmes de notables. En effet, chacun sait que si une personne plait à une femme au rang élevé, elle aura sans doute les faveurs du mari, du frère, ou du père.

Ganondorf cherche un outil demandé par le forgeron lorsqu’il entend un appel :

— Ganondorf !!

La voix vient du vieux mercenaire. « Mercenaire » est un grand mot car être mercenaire rapporte beaucoup d’argent mais attire une très mauvaise réputation. On juge les mercenaires comme de vils soldats vendus à la déesse argent dans le but de pratiquer ses pulsions meurtrières. Le roi avait même édicté une loi prévoyant de limiter à l’extrême le travail d’un mercenaire. A une époque de paix, très peu recourent aux services d’un mercenaire. Et lorsque quelqu’un le fait, il s’agit presque toujours d’un notable jalousant quiconque a un rang social ou financier envié. Malgré ces limitations, le vieux maître de la villa put exercer son métier sans inquiétude. Il ne s’intéressait pas aux conspirations et préférait servir des chevaliers, des notables loyaux, justes. Mais l’âge venant, il était de plus en plus favorable à une frontière sociale entre le riche et le pauvre. Lorsqu’il acquit une fortune, il songea à assurer à sa lignée une descendance noble.

Le vieux maître, aux moustaches grises tombant jusqu’à la naissance du menton et à une faible calvitie au sommet du crâne, avance dans la forge. Le forgeron s’incline rapidement avant de replonger dans le travail. Le propriétaire a horreur qu’un employé se repose juste une minute. Il se dirige vers Ganondorf. Il le prend par le col. La poigne du vieil hylien est si puissant que Ganondorf se laisse mener dehors comme un sac de patates. A l’extérieur de la bâtisse, il lui dit froidement :

— Ganondorf. Qu’as-tu fait à ma fille ?

Une pâleur peint sur le visage de Ganondorf. Ainsi quelqu’un savait. Cet adolescent avait attiré dans son lit la jeune fille. Il avait voulu prouver à Angiflar qu’il savait se monter à la hauteur aussi bien au lit que lors d’un combat. Il avait attiré en secret la fille dans une chambre sans en informer Angiflar et bien sûr le vieux mercenaire. La fille avait une rondeur agréable mais était naïve. Enfermée par son père, elle crut à l’amour proclamé de Ganondorf. Et elle le suivit. Le lendemain de l’ « exploit » de Ganondorf, une personne en parla au vieil hylien.

Comprenant la pâleur de l’adolescent, il rugit :

— C’était donc toi !!! Tu as souillé ma fille ! Tu as gâché mes efforts de la marier à un fils du notable !

L’usage des mariages entre personnes de rang social élevé à l’époque anté-grand chaos veut qu’une fille soit vierge pour que l’alliance puisse se faire. Les habitants d’Hyrule, moins certains notables imbus de leurs prérogatives, savent que ce procédé est indigne mais les vieilles coutumes entre notables empêchent le roi de légiférer sur la question. Plus tard, sa fille la reine Zelda fera interdire les mariages arrangés. Le vieux mercenaire avait prévu un mariage conformément à son accord avec un riche notable. Il vit donc ses efforts anéantis par l’insouciance d’un jeune idiot !

Il tient à lui donner une leçon de façon qu’il ait un souvenir impérissable. Une heure après, il réunit les employés dans la cour. Il ne se prend pas la peine de leur expliquer les raisons de la punition infligée à Ganondorf. De toute façon, il se doutait qu’une rumeur était au rang des conversations. Il sait également que des notables sauront qu’il n’a pas pu marier sa fille pour une raison évidente. Ganondorf est allongé sur le ventre, les bras et les pieds enfermés par des mains. On voit ses fesses nues. Le vieux propriétaire de la villa retrousse ses manches et prend un fouet. Il commence alors sa terrible punition. Parmi les témoins de la punition, Angiflar qui sourit. Il avait lui-même dénoncé Ganondorf à son maître. Au terme de la punition, l’adolescent a les fesses brûlées par les griffes du fouet. Le vieil hylien sue abondamment, fatigué par ses mouvements. Il halète un peu. Angiflar et Dorunia ricanent sous cape. Ils avaient piégé leur ennemi. En le provoquant, ils réussirent à l’amener malgré lui au lit avec la fille du mercenaire. En somme Ganondorf a été bien plus naïf que la fille !

Un autre jour, Ganondorf se jette sur Angiflar en le menaçant de mort. L’adolescent séduisant lui répond qu’en cas de sa mort, leur maître soupçonnera immédiatement Ganondorf. Vaincu, celui-ci jure de se venger.

Il tient parole. Pendant l’entrevue du village Cocorico, il humilie profondément Angiflar en présence de Link. Quant à la fille du mercenaire, paradoxalement le pari de Ganondorf a permis à celle-ci d’éviter un mariage arrangé et d’aimer un garçon qui le lui rend bien en retour. Elle restera ensemble avec ce garçon jusqu’à la fin de ses jours.

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Sondage
Zelda TP, il va être...

vraiment excellent !
sans plus...
moins bien qu'OoT.
bien mieux qu'OoT !
archi nul.
dur de l'attendre aussi longtemps.
dans ma GC dès sa sortie.
offert à ZE par les membres du forum.
temps que je sache ce que c'est.
mais pour l'instant il n'est pas.

Voir les résultats

Newsletter

Liens
thePoussin
Princesse des Ânes
Palais de Zelda
Zora Farceur
Reven Niaga
Zelda-Systeme
KillorkZone

Zzotres L'équipe
Trucages
Humour
Concours
Forum