Zelda-Echo

Zzeux
Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Master Quest
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures

Autres Zelda

Zelda CD-I
Zelda G&W
BS Zelda

Downloads MP3/Midis
Partitions
GIFs
Serie TV
Parodies Zelda

Articles
Personnages Biographies
Chronologie

Fans Fans-arts
Fans-fics
Nous écrire

Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57)
MeCarana, fervent défenseur de la langue de Molière, prie Goddot d'user d'un parler correct.

NiouzesForumNous contacter

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Chapitre 60 : La fuite

Nouvel ordre, nouveau massacre. Niséro ordonne ainsi l’extermination de tous les prisonniers capturés. Link est indigné et essaie par tous les moyens de ne pas entendre des cris de plainte. Il pense de plus en plus qu’il n’est plus digne de la pierre du Courage : non seulement, il n’a pas pu venir en aide mais en plus, il a préféré fuir la réalité. Je veux partir d’ici ! Je veux quitter les monstres abominables ! Mais on le surveille de près et Link n’a pas envie d’être trucidé avant de parvenir chez lui. Warguere est aussi indigné mais pour d’autres raisons. Il estime que c’est du gaspillage en massacrant les prisonniers. S’il avait été à la place de son « maître », il aurait exigé d’Angiflar le partage du butin ou des compensations. De plus, laisser en vie des prisonniers lui permettrait d’être craint plusieurs années, puisque qui mieux que les prisonniers iront raconter les exploits militaires et cruels des chefs de compagnie ? Les morts ne parlent pas ! Niséro allait supprimer ses prisonniers, il s’en va chercher d’autres victimes, d’autres butins. Warguere ne le supporte plus ! Il supporte mal d’être mis sous le joug d’un roturier, lui qui est l’un des nobles de cour.

Le massacre n’a pas duré longtemps. On lève le camp en abandonnant les nouveaux corps. Link réfléchit au moyen de s’enfuir mais doit admettre qu’il était frappé par l’apparition de « Ganondorf ». Il aurait pourtant du penser aux visions du frère de Hérote qui parlaient de la capture de la pierre de la Force par le seigneur du Malin. On avale plus facilement des kilomètres justement en raison de l’ « allégement »des victimes. Le commandant barbu roux commence à s’enivrer. Peut-être pour oublier l’insulte de Ganondorf sur son origine ? Niséro n’en est pas moins lucide et conscient des ordres à donner. Le crépuscule tombant, il donne l’ordre de camper. On se trouve plus loin à l’est. Peu importe de l’endroit d’où il disparaitrait, Link partira. Cette nuit ? Il y pense très sérieusement, à condition de se débarasser de son surveillant dénommé Longinus, toujours avec sa lance rouge.

Tente de Niséro

Le camp est installé depuis longtemps. Warguere venait de terminer son inspection comme c’était la coutume. Il retrouve le Gerudo enivré. Celui-ci n’arrête pas de débiter des idioties. Reconnaissant l’ancien noble, il l’apostrophe en des termes arrogants et vulgaires. Il déclare sans prudence que Warguere n’était plus qu’un noble sans rien, sous les ordres d’un mercenaire ! Il ne se méfie pourtant pas de Warguere. Niséro est installé sur un lit amovible et de confortables coussins. Il n’est pas encore dévêtu. Des chandelles font danser la luminosité des visages, l’un jovial de Niséro, l’autre méprisant de Warguere. Celui-ci avance doucement et contourne le Gerudo. En d’autres circonstances, Niséro se serait retourné pour ne pas perdre de vue son bras droit. Mais il est à présent ivre. Le noble moustachu est à présent derrière son désormais ancien maître. Des pensées font le marathon à l’esprit de Warguere.

Toi… Sale misérable… Tu oses me réduire à rien. Moi qui n’étais que l’un des plus puissants seigneurs de la cour du roi d’Hyrule. J’étais même l’un des opposants d’Aghanim. J’avais tout à perdre s’il avait pris son emprise sur le roi. Je m’étais hardiment opposé à lui. Il me faisait rechercher. J’avais très peu d’alliés sur qui m’appuyer. Mon audace en payait le prix. J’étais même près d’être capturé jusqu’à ce que je te rencontre ! Pour être plus prudent et pour que tu me serves d’écran, je me mettais sous ton ordre à ta proposition. Tu te servais de mon origine social et de ma célébrité ! J’attendais le moment propice pour renverser Aghanim…mais celui-ci disparut ! Et puis… J’étais désemparé par l’éclatement du royaume. Mes alliés ont disparu… J’étais sans mes pécunes…. J’étais sous ton emprise… J’espérais même percer les secrets de la Triforce ! Je t’en avais parlé… Mais tu ignores orgueilleusement mes propositions sur la recherche de la Triforce ! Et l’entrevue d’avec Angiflar fait déborder le vase !!!

Warguere, du haut de son visage, regarde le dos du roturier. Il tourne autour de lui-même pour rechercher discrètement l’arme car il est toujours privé d’arme quand il pénétre dans la tente de Niséro. Un garde lui confisque toujours l’arme. Par bonheur pour Warguere, un long poignard est accroché à un poteau de tente. Il s’en empare. Il s’assure que le barbu roux n’avait rien remarqué. S’approchant de son ancien maître, Warguere ne bouge pas un instant ensuite. Son poignard n’hésite pas un instant…

Une heure plus tard

Link n’arrive toujours pas à se défaire de Longinus qui le surveille discrètement à une distance respectable. Impossible de franchir le camp pour s’enfuir puisque des gardes étaient apposés un peu partout pour empêcher surtout Link de partir ainsi que d’éventuelles désertions. La nuit ne donne pas naissance à une lune mais de très rares feux sont là pour donner un semblant de lumière au camp. D’ailleurs, c’est l’été. Qui se soucie du froid ? En déambulant au camp, Link est intrigué par un petit rassemblement et par la présence d’une lampe de feu accrochée à une grosse lance. Il esquisse un mouvement timide. Et… Il vient de comprendre.

Le corps sans vie est allongé sur le sol. Il s’agit du barbu roux Niséro. Il est nu, la gorge coupée, le ventre éviscéré. Son corps mutilé donne ainsi la mesure de la haine de Warguere. Le corps n’était allongé que depuis une dizaine de minutes à peine. Un bruit courra bientôt dans tout le camp du coup d’Etat du noble Warguere. Celui-ci sera désormais le maître et c’est indiscutable. Le regard de Link croise soudain celui de Warguere qui n’est pas loin du corps. Le nouveau maître ne dit rien mais ses yeux expriment beaucoup leur sentiment. Link comprend qu’il serait éliminé s’il ne s’échappe pas au plus vite du camp. Car Warguere déteste tout ce qui rattache à Niséro. Le héros s’éloigne doucement.

Que faire ? Il est en train de réfléchir abondamment lorsqu’on touche son épaule. Il se retourne et reconnaît Longinus. Il dit amèrement :

— Vas-tu me livrer à Warguere ?

— Loin de là. Tu dois avoir deviné qu’il déteste les relations priviligées volontaires ou non de Niséro. Mon heure viendra sans doute. Warguere, à en croire les bruits, préfère attendre l’aube pour nous exécuter. Il aime faire souffrir dans l’incertitude ses victimes. C’est sa méthode et il n’hésitera pas à nous l’imposer. Certes, il nous laisse libres dans le camp mais c’est pour endormir notre attention.

Longinus regarde Link. Puis :

— Je connais un moyen de nous échapper. Mais cela a une compensation…

Link s’est rappelé de la récente proposition de son surveillant l’autre nuit et comprend tout de suite. Sans répondre, il se déleste de son bouclier et de son épée. Longinus sourit :

— Très bien. J’ai l’habitude de déserter lorsque les choses vont mal. Pour fuir, tu n’as qu’à te vêtir d’une légère cotte de mailles et surtout d’un casque cachant en partie ton visage. A la faveur de la nuit, tu ne devrais pas avoir de problème.

La remise des vêtements de guerre est aussitôt faite. Link ne reverra plus ensuite Longinus. S’accoutumant tant bien que mal à ses nouveaux accoutrements, le Héros du Temps se dirige vers l’une des sorties. Il retrouve un peu de vitalité et de courage, se demandant comment il n’avait pas encore trouvé une solution qui consiste simplement à prendre des vêtements militaires. Les événements des dernières journées lui ont sans doute bouché ses neurones. Adoptant une position qui se veut neutre, il commence à dépasser les gardes. En fait, ceux-ci sont trop occupés à discuter du coup d’Etat pour empêcher un soldat de quitter le camp. De plus, ils étaient surs que ce soldat n’est pas Link. Le kokiri est soulagé lorsqu’il se trouve très éloigné du camp. Malheureusement, il se résout à abandonner son cheval. L’animal aurait éveillé des méfiances. En son for intérieur, il pense que des mercenaires vont bien s’occuper du cheval parce qu’ils ont besoin de plus de chevaux que de victimes…

Il parcourt tout du chemin pendant une partie de la nuit. Il pourrait en un rituel simple quitter le passé, mais il estime prudent de le faire à une grande distance du camp. L’aube commence à pointer son nez. Au camp, un hurlement se fait : il s’agit d’une terrible colère de Warguere frustré de remarquer que Link et Longinus ont disparu. Il ordonne des battues.

Manque de chance pour Warguere, Link vient à peine de faire le rituel de retour lorsque des cavaliers rapides l’avaient déjà aperçu.

Link quitte le passé, soulagé, mais meurtri. Il décide de ne plus poursuivre l’aventure et de retourner chez lui…

Temps de Link

Temple du Temps

On prévient Sagatt qu’une lueur vient d’apparaître à la salle du socle de l’Excalibur. Il était temps !, se dit Sagatt. En pénétrant dans la salle, le géant remarque la mine abattue de Link. Il comprend que le kokiri avait assisté à des choses horribles sans pouvoir rien faire. Il est suivi par Rafæli ainsi que de Veroga. Navi se précipite vers Link. Celui-ci lui sourit tristement. Il veut donner des informations aux autres en s’asseyant mais Rafæli le prend par le bras.

— Link ! La reine Zelda a disparu ! Il faut la rechercher !

Abasourdi, Link écoute les explications rapides de Rafæli. L’Intouchable était parti quelque part emmener Nuténa (sans leur dire qu’il était allé voir Pandore) et ce n’était qu’au retour qu’il avait remarqué la disparition de Zelda. La reine avait du s’enfuir du château pour rechercher probablement sa nourrice Impa. Elle n’avait sans doute pas voulu prévenir ses amis sinon ceux-ci l’empêcheraient. Rafæli et ses amis s’étaient reprochés leur relâchement et s’étaient promis de délivrer Zelda car Rafæli sait à présent que Zelda n’était plus retournée chez elle depuis longtemps. Grâce à ses pouvoirs, Rafæli a détecté la présence de la reine à l’île d’Anchoia, donc à l’iceberge géant !

Link qui se rappelle tous ses bons moments passés avec son amie Zelda, ne peut pas se résoudre à l’abandonner. S’il ne put pas sauver les victimes dans le passé, il le peut puisque il n’est en aucune façon lié à ne pas modifier le temps. Il déborde soudain d’énergie. Sagatt sourit.

Quel curieux paradoxe ! Le mal qui vient de mettre à bouts Link pendant le Grand Chaos redonne de l’énergie au Héros du Temps ! En enlevant Zelda, les méchants redonnent en fait plein de courage à Link.

Les yeux de Link brillent de détermination.

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Sondage
Zelda TP, il va être...

vraiment excellent !
sans plus...
moins bien qu'OoT.
bien mieux qu'OoT !
archi nul.
dur de l'attendre aussi longtemps.
dans ma GC dès sa sortie.
offert à ZE par les membres du forum.
temps que je sache ce que c'est.
mais pour l'instant il n'est pas.

Voir les résultats

Newsletter

Liens
thePoussin
Princesse des Ânes
Palais de Zelda
Zora Farceur
Reven Niaga
Zelda-Systeme
KillorkZone

Zzotres L'équipe
Trucages
Humour
Concours
Forum