Zelda-Echo

Zzeux
Legend of Zelda
Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Master Quest
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures

Autres Zelda

Zelda CD-I
Zelda G&W
BS Zelda

Downloads MP3/Midis
Partitions
GIFs
Serie TV
Parodies Zelda

Articles
Personnages Biographies
Chronologie

Fans Fans-arts
Fans-fics
Nous écrire

Parle en français stp. (07/10/2007 - 20:57)
MeCarana, fervent défenseur de la langue de Molière, prie Goddot d'user d'un parler correct.

NiouzesForumNous contacter

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Chapitre 17 : Premier donjon

Le donjon a l’aspect revêche. Tout est morne, noir, violet, gris que ne sais-je… Link ne se laisse pourtant pas gagner par la peur qui aurait tenaillé tout visiteur s’amusant à pénétrer dans la « tour ». En avançant, épée et bouclier des braves levés, il constate un énorme trou allant jusqu’à toucher des murs. Devant celui-ci, deux escaliers en colimaçon, l’un menant en enfer, l’autre au paradis. Les deux héros comprennent immédiatement que ce n’est qu’un pâle trou car en bas il n’y a que de la fiente des occupants. De la boue de ces merdes s’était formée dont il ne vaut mieux ne pas y descendre. Ils choisissent donc de monter tout en songeant qu’ils pourraient facilement tomber au trou à la moindre glissade !

Ils sont collés au mur par prudence, montant, montant. Ils tournent ainsi autour du gouffre. Des chauves-souris, compagnons doux de Link, les attaquent. Link les gomme d’un habituel coup d’épée.

Village de l’île

Sagatt est dans l’une des maisons en brique séché. Dans une salle, devant un personnage brun, au cou de taureau, des mains velus, le visage bronzé, une moustache mal taillée. Ce personnage se nomme Tachebrun et est le principal assistant de Sagatt, l’aidant dans ses enquêtes. Le géant est venu lui demander des nouvelles. Tachebrun lui répond :

— Deux choses. Notre filou Arnaqua que tu connais très bien (le géant acquiesce). Il a toujours la réputation de se mouiller dans de la bouse afin de dénicher un joli magot. Tu sais aussi qu’il est un peu cultivé (sans qu’on sache comment !), un peu intelligent mais aussi un peu con. Il s’était échappé de notre prison pour méfaits d’arnaque, il y a plus d’un ou deux mois. Réjouis toi un peu… On en sait un peu plus sur lui…

Tachebrun sourit férocement. Son collègue l’invite à poursuivre :

— On avait ainsi appris par un voyageur venu du nord-est que Arnaqua s’était amusé à faire un petit ménage au temple du temps. Sa description ne laisse aucun doute sur notre filou : cheveux courts, jaunâtres, un mètre soixante-dix et tout ce que tu connais bien… Il avait essayé à son habitude de tromper le voyageur passant prier au temple du temps. Ce voyageur a de si mauvais souvenirs pour qu’il m’en conte ! Je lui fais confiance car je le connais très bien…

Sagatt, tapote gentiment le visage de son collègue, le congratulant. Est-ce que c’est le même personnage décrit par le vétérinaire du château ? Si c’est le cas, y a-t-il un lien entre le livre de la bibliothèque et le temple du temps ? Arnaqua a probablement séjourné là-bas dans le but d’en recueillir les fruits de sa richesse. Peut-être en y découvrant des choses, il avait décidé d’aller au château… Mais pourquoi a-t-il l’impression d’être espionné en dehors de la bibliothèque ? Y a-t-il des événements pendant le voyage d’Arnaqua entre le temple et le palais, si toutefois celui-ci était mouillé jusqu’au cul ? Il décide de laisser ses interrogations à plus tard et demande à Tachebrun une deuxième nouvelle. L’autre lui répond…

Link est à présent dans une petite salle à côté du quelle se situe l’escalier. Il avait du éliminer des chauves-souris comme d’habitude. Mais il doit faire à une menace venue des petits grillages du trou d’un mur. Ces grillages étaient ouverts laissant le passage à d’adorables animaux de compagnie : des pitbulls. Ces mignons chiens ont une peau brûlée par endroits, une gueule bavant de méchanceté. Ils sont au nombre de trois et attaquent rapidement. Acculé, le kokiri a le réflexe de bloquer un chien avec son bouclier porté à dextre et de tuer l’autre. Mais il n’a pas pu empêcher d’être blessé violemment par un autre chien. Il ne se décourage pas en tirant aussi vélocement que possible deux sagettes sur les chiens qui meurent de rage. Navi lui demande s’il n’est pas blessé ce que le héros nie gentiment. Ils pénètrent dans une autre salle, y éliminent des bestioles qu’ils avaient déjà aperçues à l’arbre Mojo. Ils prennent une clé.

Ils reviennent à l’escalier à laquelle ils y montent. L’escalier se rétrécit de plus en plus tandis que les murs se rapprochent de plus en plus, rendant la situation des héros plus dangereuse. En cas de chute, ce serait le billet aller direct au paradis ! sauf que la fée n’y irait pas bien sûr… Soudain, des singes venus d’on ne sait où se frottent à notre kokiri. Link ressent péniblement les morsures d’un singe porté sur l’épaule. Abandonnant assez vite son épée fétiche par terre, il prend le singe et le jette dans le trou, entendant des cris stridents et désespérés. Deux autres l’attaquent ? Il recule en arrière et leur lance son boomerang qui les assomme un court instant. Il se précipite sur l’épée avant d’être l’ange exterminateur des singes.

Sagatt est étonné de la réponse que vient lui fournir Tachebrun. Il s’agit d’une tortue géante inconnue dans les parages de l’île. Elle avait le ventre éventré et la langue arrachée. Il semble d’après l’autopsie qu’elle avait été déposée sur la plage plus de cinq jours auparavant ou quelconque. Déposée parce qu’elle ne peut se trouver que dans les mers du nord et non au sud du lac Hylia. Signe qu’on l’avait amenée exprès. Le géant approuve les analyses de Tachebrun qui dit encore qu’il avait faire saler et amener le corps en lieu sûr. Personne n’ignore que la tortue est l’un des mets préférés du monde d’Hyrule. Les circonstances exceptionnelles l’avaient amené à ne pas l’utiliser comme repas.

Link, dans l’autre salle d’une taille moyenne, a éliminé le crapaud géant. Il s’était difficilement dégagé des emprises du monstre et de sa langue géante. Au lieu de mouche, le crapaud avait pris comme proie le kokiri. Cet intermède terminé, Link ouvre le grand coffre pour découvrir le super boomerang. Il pressent que cette arme serait plus précise et meurtrière que son précédent boomerang. Ça tombe bien ! Je n’ai qu’à activer la passerelle géante qui nous sépare du trou !

Il revient en effet sur ses pas pour utiliser l’arme en question. Cette arme va beaucoup plus loin que sa consœur ! Elle réussit à activer un mini bloc de pierre. Ce mécanisme déclenche la passerelle qui s’avance horizontalement vers Link et sa chère fée. Il la traverse en songeant qu’il est blessé un peu et qu’il regrette de n’avoir pas pris le bocal de fée.

Pour sa part, Sagatt n’est pas intéressé par l’irruption du cadavre d’un habitant des profondeurs abyssales. Il préfère confier l’affaire à son collègue. Cependant, son inconscient s’insinue que cette tortue est peut-être un élément non négligeable de son enquête. Il remercie beaucoup Tachebrun et sort dehors en attendant le retour de Link et de Navi.

Le kokiri a encore mis en veilleuse éternelle le loup blanc. Il avait osé affronter le petit ce que ce dernier lui avait rendu sa politesse à sa façon. Le loup réduit en poussière, la fée indique à Link un halo de lumière venant du plafond. Ils ne l’avaient pas remarqué lors de son petit combat contre l’animal blanc. Ils se précipitent sur ce halo. Ils sont alors remontés en haut.

Ils sont enfin sur le sommet du « péril des voyages ».

<< Précédent   -   Sommaire   -   Suivant >>

Sondage
Zelda TP, il va être...

vraiment excellent !
sans plus...
moins bien qu'OoT.
bien mieux qu'OoT !
archi nul.
dur de l'attendre aussi longtemps.
dans ma GC dès sa sortie.
offert à ZE par les membres du forum.
temps que je sache ce que c'est.
mais pour l'instant il n'est pas.

Voir les résultats

Newsletter

Liens
thePoussin
Princesse des Ânes
Palais de Zelda
Zora Farceur
Reven Niaga
Zelda-Systeme
KillorkZone

Zzotres L'équipe
Trucages
Humour
Concours
Forum