|
Arc et flèches : L'Arc vous permet de tirer des flèches que vous ramassez un peu partout. Vous obtenez l'Arc dans le Palais de l'Est (1er pendentif). Vous pouvez faire passer le nombre de flèches que vous pouvez porter de 30 à 70 en jetant des rubis dans l'Étang du bonheur, au centre du Lac Hylia.
|
|
Flèche d'Argent : Elle sert à porter le coup fatal à Ganon dans le combat final. Vous l'échangez contre vos flèches normales chez la fée qui réside dans la Pyramide du Pouvoir (vous avez besoin d'une Super Bombe pour libérer l'accès).
|
|
Boomerang : Ce objet qui revient toujours vers vous permet d'immobiliser certains ennemis, d'en détruire, d'activer les cristaux à distance, de ramasser les objets. Dans la version GBA il coupe les buissons et l'herbe sur sa route. Vous l'obtenez dans les sous-sols du Château d'Hyrule.
|
|
Boomerang Magique : Cette version améliorée a un plus grand rayon d'action et une vitesse accrue. Vous l'échangez contre votre le Boomerang chez la fée qui réside dans la Cascade des Vœux.
|
|
Grappin : Sa fonction principale est de permettre de s'agripper à des pots et des blocs. Mais tout comme le Boomerang il détruit ou immobilise des ennemi et rapporte des objets. Vous l'obtenez dans le Palais du Marais (2e cristal).
|
|
Bombes : Cet objet que vous trouvez un peu partout explose quelques secondes après que vous l'ayez utilisé pour détruire des murs et des planchers fissuré (et également les ennemis). Vous avez la possibilité de prendre et lancer une bombe après l'avoir posée. Vous pouvez faire passer le nombre de bombes que vous pouvez porter de 10 à 50 en jetant des rubis dans l'Étang du bonheur, au centre du Lac Hylia.
|
|
Super Bombe : Disponible pour 100 rubis dans la Boutique de Bombes du Monde des Ténèbres une fois que vous avez les cristaux 5 et 6 elle permet d'exploser le mur fissuré au premier étage de la Pyramide du Pouvoir.
|
|
Champignon : Vous le trouverez dans les Bois Perdus. Donnez le ensuite à la sorcière de la Boutique Magique pour qu'elle en fasse de la Poudre Magique.
|
|
Poudre Magique : Les utilités de la Poudre Magique sont nombreuses. Elle transforme certains ennemis en fées ou en ennemis moins puissants, permet d'obtenir la double magie et a d'autres petites fonctions, tout cela en échange d'un peu de magie. Vous l'obtenez après avoir donné le Champignon à la sorcière de la Boutique Magique.
|
|
Baguette de Feu : Cet objet magique brûle les ennemis et permet d'allumer des torches à distance. Vous l'obtenez dans la Forêt des Squelettes (3e cristal). Cet objet consomme de la magie.
|
|
Baguette de Glace : Cet objet magique gèle les ennemis que vous pourrez alors soulever et jeter comme des pots. Vous la trouverez dans une grotte à l'est du Lac Hylia et pourrez l'obtenir dès que vous aurez une bombe. Cet objet consomme de la magie.
|
|
Médaillon des Flammes : Il vous permet de brûler tous les ennemis proches de vous dans une tempête de feu. La stèle permettant de l'obtenir se trouve à l'entrée du Désert. Pour l'obtenir dirigez-vous dans au sud-est du Bourbier de Souffrances et utilisez le Miroir Magique dans l'espace délimité par les piquets. Une fois dans le Monde de la Lumière utilisez le Livre de Mudora sur la stèle de l'écran à gauche pour obtenir le médaillon.
Vous pourrez l'obtenir dès que vous aurez le Marteau Magique. Cet objet consomme de la magie.
|
|
Médaillon d'Éther : Il vous permet de geler les ennemis proches de vous et de faire apparaître certains planchers invisibles. Vous en aurez besoin pour ouvrir l'accès au Palais du Marais des Démons. La stèle permettant de l'obtenir se trouve à l'ouest de la Tour d'Héra. Vous pourrez l'obtenir dès que vous aurez Excalibur. Cet objet consomme de la magie.
|
|
Médaillon de Secousses : Il vous permet de faire trembler le sol. Vous en aurez besoin pour ouvrer l'accès au Rocher de la Tortue. Jetez un objet dans le cercle de pierre au Nord-Est du Monde des Ténèbres pour l'obtenir. Vous pourrez l'obtenir dès que vous aurez le Marteau Magique. Cet objet consomme de la magie.
|
|
Lanterne : Elle vous permet d'allumer des torches et d'avoir un peu de lumière dans les pièces sombres moyennant un peu de pouvoir magique. Vous l'obtenez dans votre maison (ou dans le souterrain vers le Château d'Hyrule ou encore près de Zelda si vous ne l'avez pas prise avant).
|
|
Marteau Magique : Cet objet permet d'enfoncer les piquets et poteaux de bois disséminés un peu partout. Il peut également servir d'arme. Vous l'obtenez dans le Palais des Ténèbres (1er cristal).
|
|
Pelle : Elle vous est donnée par un homme se trouvant dans le Bosquet Hanté du Monde des Ténèbres, vous avez besoin du Marteau Magique pour y accéder. Avec vous pourrez creuser des trous dans le sol et déterrer la Flûte. Dans la version SNES la Pelle est remplacée par la Flûte quand vous obtenez cette dernière.
|
|
Flûte : Jouez de cet instrument pour la première fois devant la girouette de Cocorico puis n'importe où dans le Monde de la Lumière pour qu'un petit oiseau vous dépose en huit points (neuf sur GBA) différents de la carte. Déterrez cet instrument dans les fleurs en haut à gauche du Bosquet Hanté dans le Monde de la Lumière. Dans la version SNES elle remplace automatiquement la Pelle.
|
|
Filet à Papillons : Vous permet d'attraper des fées et des abeilles pour les mettre dans vos Flacons Magiques. Obtenez-le en allant avec au moins un Flacon Magique dans la maison juste au nord de l'auberge de Cocorico. Dans la version GBA il permet également d'attrapper les objets que vous demande le bûcheron.
|
|
Livre de Mudora : Ce livre sert à déchiffrer l'Hylien ancien. Vous en aurez besoin à plusieurs reprises. Obtenez-le en défonçant avec les Bottes de Pégase l'étagère de la bibliothèque au sud de Cocorico sur laquelle il est posé.
|
|
Flacons Magique : Ces objets vous permettent de stocker des potions, des fées et des abeilles. Vous pouvez en transporter quatre. Voici où les trouver :
- Achetez-en un pour 100 rubis au vendeur près de la place centrale de Cocorico.
- Dans un coffre de l'auberge auquel vous avez accès en y entrant par le haut.
- Sous le pont du Monde de la Lumière orienté verticalement entre le Château et le Palais de l'Est après avoir parlé au campeur qui s'y trouve.
- Dans le coffre violet qui apparaît à un moment de l'aventure dans ce que devient la Forge dans le Monde des Ténèbres. Pour ouvrir se coffre apportez-le au "vieil original" à l'entrée du désert (Monde de la Lumière).
Voici ce que vous pouvez mettre dans vos flacons :
Elixir de Magie : Remplit votre barre de magie au maximum. Achetez-en dans la Boutique Magique ou jetez un Flacon Magique vide dans un des deux Mystérieux Étangs pour en obtenir (premier, second).
Elixir de Vie : Régénère entièrement votre énergie. Achetez-en dans différentes Boutiques.
Elixir de Vie et de Magie : Remplit tous vos cœurs et toute votre barre de magie. Achetez-en à la Boutique Magique.
Fée : Ce petit être à la capacité de vous redonner 7 cœurs. Si vous mourrez sans avoir eu le temps de l'utiliser elle vous redonnera d'elle même les 7 cœurs et vous pourrez continuer à vous battre. Vous en trouverez un peu partout et notamment dans les Fontaines des Fées.
Abeilles : Relâchez les pour qu'elles se mettent à poursuivre les ennemis en les piquant. Mais attention, si vous ne la rattrapez pas assez tôt c'est vous qu'elles prendront pour cible. Il existe une espèce particulière d'abeille, l'Abeille d'Or qui ne vous piquera pas et restera à vos côtés plus longtemps. Pour l'obtenir, allez dans la caverne à l'est du Lac Hylia (pas l'entrée qu'on doit ouvrir avec une bombe mais celle d'à côté) et foncez avec les Bottes de Pégase sur la statue de fée (vous ne pouvez transporter qu'une Abeille d'Or à la fois).
|
|
Canne de Somaria : Activez cet objet pour créer un bloc permettant d'activer les interrupteurs par exemple. Vous pouvez prendre le bloc créé, le pousser et même le détruire en réactivant la Canne de Somaria. Vous obtenez cet objet dans le Bourbier Souffrance (6e cristal). Cet objet consomme de la magie.
|
|
Canne de Byrna : En activant cet objet vous créerez un champ de protection qui repoussera les ennemis. Utilisez l'objet une seconde fois pour désactiver le champ de protection. Cet objet consomme de la magie. Pour obtenir cet objet vous avez besoin du Marteau Magique, la Cape Magique est également conseillée. Prenez le téléporteur de la Montagne de la Mort près de la Tour d'Héra, allez en bas pour sautez de la falaise et atteindre une grotte au bout de laquelle se trouve l'objet.
|
|
Cape Magique : En vous rendant invisible cet objet vous permet de traverser les piquants, les ennemis et autres obstacles sans subir de dégâts. Défoncez la tombe la plus en haut à droite dans le cimetière (Monde de la Lumière) avec les Bottes de Pégase pour ouvrir l'accès. Vous pourrez la prendre dès que vous aurez le Marteau Magique. Utiliser la Cape Magique consomme de la magie.
|
|
Miroir Magique : Cet objet permet de passer du Monde des Ténèbres au Monde de la Lumière (mais pas l'inverse). À l'endroit où vous l'utilisez un téléporteur se crée permettant de faire le chemin inverse. Il vous est donné par le vieil homme perdu de la Montagne de la Mort.
|
|
Bottes de Pégase : Cet objet légendaire vous permet de courir très vite, la pointe de l'épée en avant pour défoncer des rochers et d'autres choses. Allez voir Sahasrahla après avoir obtenu le premier pendentif pour qu'il vous les remette.
|
|
Gant de Puissance : Avec cet objet vous pouvez porter les rochers de couleur claire (gros ou petits). Obtenez-le dans le Palais du Désert (2e pendentif).
|
|
Moufles du Titan : Avec ces moufles devenez encore plus costaud et soulevez les rochers de couleur foncée (gros ou petits). Obtenez-le dans le Village des Hors-la-Loi (4e cristal).
|
|
Palmes : Achetez-les pour 500 rubis à Zora, un gros poisson habitant dans la cascade qui porte son nom. Les palmes vous permettent de nager en haut profonde. Vous pourrez accéder à cette cascade quand vous aurez le Gant de Force.
|
|
Perle de Lune : Cette pierre permet à son possesseur de ne pas changer d'apparence dans le Monde des Ténèbres. Obtenez-le dans la Tour d'Héra (3e pendentif).
|
|
Épée (niveau 1) : Elle vous est donnée par votre oncle dans les souterrains du Château d'Hyrule. C'est votre première arme.
|
|
Excalibur (niveau 2) : L'épée légendaire qui repousse les forces du mal. Vous pourrez la prendre au fond des Bois Perdus quand vous aurez ramassé les trois pendentifs. Plus longue et surtout plus puissante que votre épée précédente elle lance un cercle d'énergie quand tous vos cœurs sont pleins. Vous pourrez en accroître la puissance par deux fois.
|
|
Épée Trempée (niveau 3) : Pour obtenir cette épée libérez le nain forgeron au sud du Village des Hors-la-Loi (vous avez besoin des Moufles du Titan). Ramenez-le à son compagnon dans la Forge qui se trouve au nord du Bosquet Sacré (dans le Monde de la Lumière). Sortez puis rentrez dans la Forge et demandez aux nains de tremper votre épée (pour 10 rubis seulement). Vous devrez attendre qu'ils la forgent et n'aurez pas d'épée pendant ce temps. Revenez-les voir pour qu'il vous donnent l'Épée Trempée.
|
|
Épée Dorée (niveau 4) : Vous avez besoin de cette épée pour venir à bout de Ganon. Pour l'obtenir vous devez avoir les cristaux 5 et 6. Achetez une Super Bombe à la Boutique de Bombes et utilisez la devant le mur fissuré au premier étage de la Pyramide du Pouvoir. Jetez votre épée dans la Fontaine des Fées derrière la brèche ainsi ouverte répondez oui à la fée pour obtenir l'épée la plus puissante du jeu.
|
|
Bouclier de Combattant : Ce bouclier rudimentaire vous est donné par votre oncle dans les souterrains du Château d'Hyrule. Il arrête les flèches et les boulets.
|
|
Bouclier Magique : Version plus puissante qui arrête les boules de feu. Achetez-le dans le Monde des Ténèbres ou échangez-le contre votre premier bouclier dans la Cascade des Vœux (ou achetez-le dans la boutique du bois).
|
|
Bouclier Miroir : Le bouclier le plus puissant. Il arrête tout les les flammes et les lasers ennemis. Vous l'obtenez dans le Rocher de la Tortue (7e cristal).
|
|
Tunique Verte : Vêtement de base, vous la portez au début de votre aventure.
|
|
Cotte de Mailles Bleue : Plus résistante que votre vêtement précédent elle permet de diminuez les dégâts que vous infligent les ennemis. Obtenez-la dans le Palais de Glace (5e cristal).
|
|
Cotte de Mailles Rouge : Version la plus résistante, diminue encore plus les dégâts reçus. Elle se trouve dans la Tour de Ganon.
|
|
Fragment de cœur : Il en existe 24 disséminés un peu partout. Chaque fois que vous en obtenez quatre un nouveau cœur d'énergie se crée.
|
|
Réceptacle de cœur : Cet objet ajoute un cœur à votre maximum d'énergie. Vous en obtenez après avoir vaincu les boss ainsi qu'au début quand vous ramenez Zelda dans le Sanctuaire.
|
|
Pendentifs : Au nombre de trois (Courage, Force et Sagesse) ils sont cachés dans les trois donjons du Monde de la Lumière. Vous devez les collecter afin de pouvoir prendre Excalibur.
|
|
Cristaux : Au nombre de sept ils retiennent prisonnières les descendantes des sept sages dans sept donjons du Monde des Ténèbres. Quand vous les avez tous vous pouvez ouvrir la Tour de Ganon.
|